Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
05.63.60.90.31

Les accès, qu’ils soient allées, esplanades, parking ou gradines sont des éléments structurant du jardin. Ils représentent souvent un poste important dans la fonction d’accueil.  Les revêtements de sol qui les composent peuvent être divers et variés et il en va de même de leur coût. Le choix du matériau et le dimensionnement de son support dépend directement de sa destination : piéton ou carrossable.

Jean-Claude Vidal Paysagiste peut vous proposer : dallage, pavage, nidagravel, enrobé, bois, béton empreinte…

Les allées de jardin sont pour nous l'ouvrage d'accès le plus simple à traiter. Souvent piétonnières, elles permettent un vaste choix de matériaux de revêtement.

Pour les esplanades et parking, le choix économique est sans conteste l'enrobé, mais en environnement rural, ou pour un aspect plus naturel, le nidagravel® est une alternative moins onéreuse qu'un pavage ou un béton empreinte. D'autre part, il permet une réparation facile et un accès aisé à d'éventuels réseaux passant en sous-sol.

Concernant nos gradines, il s'agit d'ouvrage avec une structure en bois ou en béton. Dans le cas d'une structure en bois, nous utilisons du pin ou du chêne traité. Les marches peuvent être alors en dallage ou en nidagravel®. Pour une structure béton, la gradine peut être imprimée, ou parée avec un dallage.