Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
05.63.60.90.31

Les bassins d’ornement et fontaines sont des éléments majeurs dans la recherche d’un espace de détente et de fraîcheur. Le bruit de l’eau est d’ailleurs une composante forte des jardins zen.

Si la mise en place d’une fontaine n’est souvent qu’une formalité, la création d’un bassin demande un travail de conception délicat. Il faut bien identifier sa vocation : poisson ou non, type de plante à y positionner. Ces choix permettront de définir les différents paliers de profondeurs et la filtration adaptée à sa réalisation.

La mise en place d'une fontaine est simple, car il s'agit la plupart du temps d'un module qui ne souffre d'aucune modification de notre part. Mais beaucoup moins simple est de trouver la bonne fontaine, celle qui vous correspond. Qu'elle soit en pierre, en inox, grande ou petite, une fontaine c'est souvent un coup de cœur. Un autre élément délicat dans la mise en place d'une fontaine, c'est sa liaison avec le reste du jardin. Les bacs de fontaines sont souvent des éléments massifs et anguleux qu'il faut intégrer, avec fluidité, dans l'environnement.

Les bassins relèvent, par contre, de notre création. Ils sont totalement adaptables à votre demande. Mais, là où en fontainerie, l’eau est « morte », un bassin c'est avant tout un micro-écosystème qui doit trouver son équilibre pour évoluer harmonieusement.