Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
05.63.60.90.31

L'éclairage de jardin n'est pas forcément la première chose qui vient à l'esprit quand on parle d'aménagement extérieur. C'est pourtant un ajout qui modifie radicalement la perception que l'on peut avoir de son jardin. En soirée, vos massifs prendront une nouvelle tournure et vous ferons découvrir un espace différent de ce qu'il est de jour, appuyant des végétaux singuliers, accentuant certains contrastes, relevant certains matériaux.

Il peut s'agir d'un éclairage fonctionnel comme un balisage d'allée à l'aide de spots encastrés ou un éclairage de terrasse à l'aide de ruban LED ou d'applique murale. Pour ce genre d'ouvrage, on privilégiera une lumière blanche.

Pour un éclairage d'ambiance, comme dans un massif ou sur une pièce d'eau, on pourra intégrer des éclairages de couleur pour faire ressortir certaines textures de feuillages ou de matériaux. Avec des jeux d'ombre et de lumière, ombres chinoise, on pourra modifier l'impression de distance et ainsi donner une nouvelle perspective au jardin. Il s'agit plus d'un travail d'éclairagiste que d'électricien et où la sensibilité du paysagiste lui donne toute sa légitimité.

Que ça soit pour le côté pratique ou esthétique, Jean Claude Vidal paysagiste utilise de nombreux luminaires, en privilégiant les ampoules LED 12V, pour une faible consommation et un aspect plus sécuritaire : spots, bornes, projecteurs, boules lumineuses, ruban LED ...