Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
05.63.60.90.31

Depuis 2004, la loi impose à tout propriétaires de piscine de doter leur piscine d'une sécurité pour prévenir les noyades infantiles.

Nous pouvons vous proposer plusieurs solutions répondant aux normes de sécurité exigées, mais gardez toujours à l'esprit que les dispositifs de protection décrits ci-dessous ne sont pas infaillible à 100% et qu'ils ne remplaceront jamais votre vigilance. Il ne faut jamais oublier que tout point d'eau présente un danger potentiel pour les enfant, notamment pour les très jeunes qui ne savent pas nager.

Les alarmes : Elles présentent l'avantage d'être très discrètes et sont donc en bon choix en terme d'esthétisme. Elles sont aussi très peu chères en comparaison des autres alternatives. Par contre, elles n'offrent pas de fermeture physique, contrairement aux autres possibilités. Il vous faudra être plus vigilant et réactif en cas d'alerte.

Les couvertures : Il s'agit des bâches à barres et des volets roulants. Si les premières sont moins onéreuses, elles sont aussi moins aisément manipulable, là ou le volet roulant peut etre motorisé. Le volet roulant sera également plus discret et plus esthétique.

Les barrières : Pour sécuriser le bassin, il est également possible de positionner une barrière en ceinture de piscine. Il en existe de toute sortes, en verre, en métal, en bois,... Elles présentent une hauteur minimale, des barreaux verticaux ou des panneaux pleins, pour ne pas être escaladée et des portillons présentant des système d'ouverture spécifique. Certaines peuvent être esthétique de manière intrinsèque, mais la plupart du temps la réussite d'un aménagement avec une barrière de piscine résidera dans son intégration.

Les abris : En mettant la piscine sous cloche, plus de risque de noyade. C'est ce que vous propose l'abri de piscine. Comme pour les barrières, il en existe de toute hauteur et de toute forme. A raz de l'eau et se rabattant sur une partie de la piscine, Fixe avec simplement des ouverture, permettant de se tenir debout et se repliant au-delà de la piscine, il y en a pour tout les goûts. Cette solution est sûrement la plus onéreuse mais elle présente également un avantage non négligeable : un abri piscine contribue au réchauffement de l'eau et augmente ainsi la saison de la baignade.