Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
05.63.60.90.31

Les enrochements ou les rocailles peuvent être une alternative à un mur de soutènement. D'aspect plus naturel, ils s'accordent davantage avec certains styles de jardins ou de bâtis.

Les rocailles, alliant rochers et végétaux, pourront être mises en place uniquement si l'on a assez d'espace pour créer un talutage et gérer le dénivelé. L'apport de rochers et de quelques arbustes limitera l'érosion naturelle du terrain. La mise en place de plantes vivaces permettra une floraison fournie d'avril à octobre et le surfaçage en écorce limitera l'entretien sur ces espaces escarpés, tout en permettant une bonne reprise végétale des vivaces le printemps suivant.

Les enrochements se substituent directement à un mur de soutènement ; Souvent plus épais, leur calibrage : la taille des blocs, dépendra directement de la hauteur de l'ouvrage de l'effet esthétique recherché. Plus l'ouvrage sera haut, plus il faudra lui donner du fruit et plus les blocs devront être grand et donc plus l'enrochement sera épais.